-

Attention ! Le congrès est ajourné en 2021 à cause du COVID-19.

Le jeudi 18 et le vendredi 19 novembre 2021, be-sup! organise son premier grand congrès à Ostende. L'objectif de ces 2 demi-journées est de réfléchir sur l'avenir des compléments alimentaires.  

Les compléments alimentaires constituent un marché en pleine expansion. La demande croissante est motivée par plusieurs facteurs : d’une part, le consommateur est clairement plus attentif à un mode de vie sain, d’autre part, la population vieillit et nous voulons tous vivre plus longtemps et vieillir en bonne santé.

Le revers de la médaille : il existe un certain nombre d’obstacles à la croissance et à l’innovation dans l’industrie des compléments alimentaires, tant au niveau européen que belge.

Quel est l’avenir de l’industrie des compléments alimentaires ? Ce sera le thème central du premier congrès be-sup!

Pendant deux demi-journées, des experts belges et internationaux discuteront des questions suivantes :

- De quoi le secteur a-t-il besoin pour continuer à offrir des compléments alimentaires de qualité, sûrs et innovants ?

- Quel rôle le gouvernement devrait-il jouer ?

- Que peut faire le secteur lui-même de manière proactive ? 

- Comment une alimentation saine, une vie saine et des compléments alimentaires peuvent-ils contribuer à un vieillissement en bonne santé ?

- Quelle est la place des compléments alimentaires dans une alimentation saine ?

Le jeudi soir, il y aura un dîner gala de networking et le vendredi, nous terminerons par un grand débat des stakeholders avec les partisans et les adversaires des compléments alimentaires. 

Les inscriptions seront ouvertes avant les vacances d’été 2021.